15.000 XAF
Yaoundé

Yaoundé City Tour

15.000 XAF

Itinéraire du cirtuit

Monument de l'Indépendance

Notre premier arrêt sera au Monument de l'Indépendance. Ce monument est une représentation de l'indépendance du Cameroun vis-à-vis de la France qui a été proclamée le 1er janvier 1960. Une partie très importante de l'histoire du Cameroun, que nos guides sont disposés àrf vous détailler avec plaisir.

Hotel de Ville

Nous passerons ensuite à l'Hotel de ville pour y admirer ses jardins délicieux. Et nous en profiterons pour obtenir des informations précieuses sur l'architecture, les differents maires qui s'y sont succédés mais egalement les petits insolites à son sujet.

Le Centre d'artisanat de la ville

Le Centre d'artisanat de la ville a récemment accueilli la cinquième exposition internationale de l'artisanat. Le centre fait partie d'une initiative gouvernementale visant à promouvoir l'artisanat du pays et, par conséquent, à créer des emplois pour les habitants. Au centre, il y a de belles pièces à observer et c'est vraiment une expérience merveilleuse de découvrir une partie de la culture camerounaise à travers l'art localque ce soit du point de vue artistique, culinaire,linguistique et autres...c'est à découvrir.

Statue John Fitzgerald Kennedy

Une fois que nous aurons terminé au centre, nous nous dirigerons vers Kennedy Avenue, le quartier des affaires de la ville. Cette zone est toujours très fréquentée Une fois arrivés, nous verrons le monument de John F. Kennedy au début de l'avenue. La statue à été réalisée en l'honneur de JFK en tant que fondateur du Peace Corps à Yaoundé.

Monument de la Réunification

Nous continuerons ensuite vers le monument de la réunification, monument de la réunification entre le Cameroun français et britannique. Située au milieu d'un magnifique jardin, cette statue chargée d'histoire est porteuse d'un message fort qui traverse les époques. Nos guides vont en diront d'avantage.

Cathédrale Notre-Dame des Victoires

Ensuite, nous irons vers la magnifique cathédrale Notre-Dame des Victoires, où nous aurons la chance de passer du temps pour admirer les belles fresques qui font son charme, échanger avec quelques hommes d'église disponibles et de nous promener dans son enceinte
pour apprécier le calme du sanctuaire qui s'y trouve.

Montagne Fébé

Pour terminer notre journée, nous irons en direction de la montagne Febe. Nous ferons d'abord un arrêt au sommet pour profiter de la magnifique vue de la ville en plein couché de soleil...spectacle à coupé le souffle garantie.
On ne manquera pas de visiter sur le chemin le monastère des Moines du mont Fébé ainsi que la grotte de Santa Maria qui s'y trouve.

Demande d'information

Ceci peut aussi vous intéresser