Intégré dans le bassin du Congo, le parc national de Lobéké est situé à l’extrême sud-est du Cameroun. Il couvre une superficie de 217 854 hectares et est adjacent à deux autres parcs nationaux de la République centrafricaine (parc national de Dzanng-sangha) et de la République du Congo (parc national de Nouabale ndoki) avec lesquels il forme le tri-national (TNS) , initiative de conservation transfrontalière de la biodiversité et du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dans le parc national de Lobéké, il y a continuellement de petits «bai» ou clairières forestières qui attirent une grande variété de faune avec de grands mammifères (gorilles, chimpanzés, éléphants, buffles et antilopes).
Le Lobéké possède une biodiversité riche et variée en ressources végétales et fauniques puisqu’il y a 45 espèces de mammifères, 305 espèces d’oiseaux, 18 espèces de reptiles, 16 espèces d’amphibiens, 134 espèces de poissons, 215 espèces de papillons, 764 espèces de plantes appartenant à 102 familles qui ont été identifiées .
11 jours
Parcours journalier
___
Illimité
Bienvenue à l'aéroport international de Yaoundé! Aujourd'hui, vous serez accueilli et accueilli par votre guide et serez transféré à votre hôtel (3 étoiles) pour vous enregistrer puis commencer une visite de la ville de Yaoundé. Dîner et nuit à Yaoundé.
Départ de Yaoundé, et route vers Batouri en vous arrêtant en chemin pour visiter plusieurs attractions dont des villes, des villages et des camps de pygmées.
Route vers le village de Mambélé, où vous vivrez en soirée un spectacle de danse pygmée culturelle et traditionnelle.
Formalités administratives auprès des autorités du parc et départ en forêt.
Installation dans le camp «petite savanne».
Dans l'après-midi, les voyageurs pourront profiter de safaris dans la «petite savanne» et passeront la nuit sous les tentes qu'on aura installées.
Safari d'une journée dans et autour de «petite savanne
Trek à «grande savanne», safari d'une journée et nuit au camp «grande savanne»
Safari en «grande savanne» le matin et retour à «petite savanne» l'après-midi.
Nuit au camp «petite savanne».
Safari à «petite savanne» le matin, et randonnée vers le «hangar-voiture» dans l'après-midi.
Route vers Mambélé, activités nocturnes festives,culturelles, et rituelles avec les pygmées et nuit en maison d'hôtes.
Route vers Batouri. Nuit à l'hôtel.
Conduite de Batouri à Yaoundé toute la nuit.
Transfert à l'aéroport de Yaoundé